VTT Club Les Félés de Corbie : site officiel du club de cyclisme de CORBIE - clubeo

Règlement Randonnées des Fêlés de Corbie

Vous avez l'intention de participer à nos randonnées ?

Prenez le temps de lire ce règlement maintenant, ça vous laissera plus de temps pour discuter avec les Potos le jour de la rando Pied de nez !

Bonne lecture .... et à bientôt sur nos organisations !

Les Fêlés de Corbie

Principe

Une randonnée est une activité de plein air qui consiste à suivre un itinéraire, balisé ou non. Elle s'effectue à pied, à VTT ou avec un Vélo de route. La randonnée est à la fois un loisir de découverte et une forme d'exercice physique. Ce n’est pas une compétition.

Elle est ouverte à toutes et à tous. Les mineurs sont accompagnés d’un adulte.

Les personnes licenciées UFOLEP, FFC, FSGT, FFTRI, FSPF, FFCT doivent présenter leur licence de l'année en cours.

Les participants non-licenciés déclarent être aptes à la pratique du VTT et dégagent les organisateurs de toute responsabilité en cas de défaillance physique ou d'accidents.

Parcours

Chemin de terre, routes, dévers, montées, descentes, bois, à la fois physique et technique. Plusieurs circuits de distances variables sont proposés.

La nature du balisage est indiquée aux participants lors du briefing de départ.

Les parcours exigent parfois de la technicité et une très bonne condition physique,

L’organisateur se réserve le droit d’annuler les parcours en cas de mauvaises conditions météorologiques.

Ravitaillements

Le nombre de ravitaillement sur les circuits dépend de leur difficulté et de leur longueur. Un en-cas est proposé à l’arrivée.

Horaires

Ouverture des inscriptions une heure avant le premier départ. Les horaires de départ sont indiqués sur les affiches, sur le site internet du club organisateur et sur le calendrier fédéral de l’association.

Inscriptions

Elles se font sur le lieu de départ. Parfois le participant peut se préinscrire. Son inscription deviendra définitive dès réception du chèque.

Montant des inscriptions

Le montant de l’inscription sert à couvrir les frais d’organisation. (Achat de matériel de balisage, de ravitaillement, frais d’assurance, etc….).

Les VTT et/ou les Vélos doivent être en bon état.

L'organisation décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration du matériel ou de l'équipement individuel.

Le port du casque à coque rigide est obligatoire, les gants sont conseillés. De nuit les éclairages et le port de gilet réfléchissant sont obligatoires.

Un nécessaire de réparation est vivement recommandé.

Sécurité

Mise en place par l'organisation de transmission par radio ou téléphone portable. Communication aux participants des numéros à appeler en cas d’urgence ou de problème. Rappel du règlement lors du briefing d’avant départ.

Des bénévoles du club ouvrent et ferment les parcours. Ils sont présents sur les circuits et aux ravitaillements.

Fin de la randonnée annoncée par l'organisation au retour du bénévole clôturant le parcours.

Les circuits étant ouverts au public, chaque randonneur devra rester maître de sa vitesse.

Toutes les routes empruntées restent ouvertes à la circulation automobile = Obligation de respecter le code de la route.

Assurances

L'organisateur de la randonnée a souscrit une assurance responsabilité civile et les bénévoles sont couverts par une assurance responsabilité civile.

. Individuelle accident : les licenciés FSGT bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence.

Les autres participants n’ayant pas souscrit à un contrat d'assurance «individuelle accident »  se verront proposer lors de l’inscription  une « Carte d’Initiative  Populaire » FSGT. Cette carte ouvre le droit, pendant une journée,  à une assurance individuelle accident. Le prix de cette carte s’ajoute à celui de l’inscription.

La participation à l'épreuve se fait sous l'entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages et séquelles durant l'épreuve et après l'épreuve (défaillance physique ou accident).

Environnement

Tous les concurrents doivent respecter l'environnement et la nature (ne pas jeter les déchets, ne pas sortir des pistes balisées...).

Droits à l'image

Toutes les photos de la randonnée et des participants pourront être utilisées par les organisateurs.

L'inscription entraine l'acceptation du

présent règlement.